IMG_20210514_150415.jpg

"C'est mon chemin de vie

qui a fait

la thérapeute que je suis... "

Un chemin de vie :

 

Exercer en tant que coach / thérapeute parental c'est bien plus qu'un simple choix professionnel, c'est la suite logique de mon parcours de vie. Le développement personnel fait partie intégrante de ma vie. C'est une expérience de chaque jour avec la volonté d'aller regarder ce qui se passe en moi en tant que femme et en tant que maman.

C’est le besoin de me réaliser, qui a rythmé ma vie jusqu'ici. 

Coach humaniste :

Je me définis comme étant une coach humaniste parce que je connais les capacités de l'être humain à faire émerger sa force intérieure, à avoir des prises de conscience qui le pousse sans cesse à se réaliser. Depuis le décès de mon père en 2011, je n'ai jamais cessé de vouloir toucher au plus près mon authenticité en travaillant sur moi-même et en me découvrant un peu plus à chaque fois...quelle joie immense de pouvoir vivre sa vie pleinement, avec d'avantage de conscience chaque jour.

C'est cette émotion qui est aujourd'hui le fondement de ma pratique

Je comprends vos questionnements, vos peurs, vos doutes et vos angoisses aussi bien en tant qu’individu que dans votre rôle parental, parce que je suis passée par là…

Alors oui, c'est possible ! ça l'est pour vous également et c'est naturellement que mon envie de devenir coach et d'accompagner d'autres personnes, d’autres familles sur le chemin du mieux-être et de l’harmonie familiale s’est faite sentir.

 

Mes formations : 

Je me suis formée à la "Holistic Approach Academy" afin de renforcer mon expérience personnelle, c’était important pour moi de prendre en compte l’être dans sa globalité et d’acquérir de véritables techniques de coaching.

Grâce à ces nouvelles compétences et connaissances, je dispose d'un panel de techniques puissantes issues de la thérapie Gestalt, de la P.N.L., de l'hypnose, la C.N.V (Communication Non Violente) et différentes méthodes de communication.

Autant de compétences qui me permettent de vous accompagner vers votre réalisation personnelle et familiale, d'apporter mon aide aux adolescents que ce soit dans leurs questionnements, leurs émotions, leurs angoisses… à traverser cette étape si importante de leur vie.

Mon parcours dans la petite enfance m’a permis d’acquérir des méthodes solides pour exercer en tant que coach parental parmi celles-ci : le développement psychomoteur et psycho-affectif du jeune enfant. Comprendre l’enfant au travers de ses émotions pour ainsi l’accompagner et répondre de la manière la plus adaptée qui soit, à ses crises, ses pleurs, ses attentes…​