240_F_410041306_r8XDdyXPYXhzf27o3aiAXsXO

J'ACCOMPAGNE QUI ?

 
Image de Jonathan Borba

"UNE FAMILLE UNIE POUR DES MOMENTS UNIQUES"

MON APPROCHE

Le coaching est un accompagnement personnalisé aux résultats rapides et puissants, 2 séances peuvent suffirent à amorcer un réel changement.

Grâce mes méthodes d’accompagnements nous travaillerons ensemble à mobiliser vos ressources et votre potentiel en facilitant les prises de conscience tant au niveau personnel que familial.

"Vous êtes avant tout un être à part entière exerçant votre rôle parental."

Mes méthodes sont essentiellement basées sur la compréhension de votre histoire familiale et des émotions qui y sont reliées. C’est le fil rouge de chacune de mes séances, derrière chaque émotion que vie votre enfant, il y a un écho qui gronde en vous, c’est lui qui vous fait agir, réagir ou non. C’est en comprenant et en rééquilibrant vos émotions que l’harmonie, la sérénité et la joie viendra équilibrer votre famille.

Pour cela j'utilise des méthodes telles que l'écoute active, des méthodes issues de la P.N.L, de la Gestalt thérapie, de l'hypnose et de la C.N.V.  

(Différentes techniques en video : ici )

Relation d'aide à l'adolescent 

Ces séances individuelles basée sur du coaching et de la relation d’aide permettent à l’adolescent de comprendre le fonctionnement de ses émotions, de mieux les gérer, comprendre ses angoisses, son stress, travailler son estime, sa confiance en lui et de se relâcher émotionnellement.

Un lieu qui lui permettra de vivre pleinement son adolescence en déposant ses questionnements, ses sentiments et émotions.

Un vrai cadeau pour que d’ici quelque temps, il puisse aborder sa vie d’adulte avec de solide base.

Sketch flèche vers le bas

Quelle que soit la composition de votre famille, j'adapte mes séances en fonction de vos besoins.

De manière générale, je reçois :

  • Les parents, séparés ou solos en questionnement pour leurs enfants, qui ont des inquiétudes, de l'angoisse, du stress et qui semblent dépassés par les évènements.

  • Les parents soucieux d'offrir une éducation plus positive avec plus de conscience et de sens.

  • La famille : Dans laquelle il devient difficile pour chacun de trouver sa place, de communiquer, lorsque les cris et les pleures deviennent quotidiens rendant la communication impossible. Les familles en crises mais pas seulement, des familles désireuses de faire autrement pour se tourner vers des méthodes éducatives axées sur l'écoute et la bienveillance où chacun sera entendu et trouvera sa place.

  • Les adolescents qui vivent des évènements difficiles, qui manquent de confiance et d'estime, en situation de stress, d'angoisse, de  perte de motivation, en proie à leurs émotions.